Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vinteur
11 juillet 2007

véridique: Il porte plainte contre Dieu pour "abus de confiance"!

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu débouté (AFP, dépêche du 11/07/2007 à 11:28 ) 

Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance", Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence". "Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit M. Pavel.

Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".

Publicité
Commentaires
V
...que cette dépêche m'a beaucoup fait rire quand je l'ai lue. Le mieux, c'est de savoir que dorénavant, il existe une jurisprudence selon laquelle "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse". Cela va peut-être s'ajouter aux nombreuses règles de droit que les apprentis-juristes doivent maîtriser pour réussir leur première année, déjà sélective.
A
Je ne pensais pas qu'on en arriverait à là quand même. L'histoire ne dit pas s'il a été excommunié haha. Sacré lui.. Entre ceux qui tuent au nom de dieu et ceux qui tuent à l'insu de leur plein gré (mais à cause de dieu parce qu'il répond pas à son répondeur à prières), on ne sait plus où donner de la tête.
Publicité
Archives
Publicité