Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vinteur
4 mars 2008

Marion Cotillard, la thèse du complot: elle n'aurait jamais eu l'oscar!!

A l'occasion du triomphe de Marion Cotillard aux Césars comme aux Oscars, Paris Première a rediffusé cette semaine le numéro que l'émission Paris Dernière avait consacré, il y a tout juste un an, à la comédienne. Au cours d'une séquence tournée dans les catacombes, Marion Cotillard se laisse même aller à tenir au sujet des attentats du 11 septembre des propos sureprenants. Le site de Marianne rend compte du script de cet interview [Xavier de Moulins lui demande ce qu'elle pense de la thèse selon laquelle la mort de Coluche ne devrait rien à un accident] :

Marion Cotillard : J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot.
Xavier de Moulins : Un peu parano ?
M. C. : Pas parano, non c'est pas parano parce que je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même.
X. de M. : Sur le 11 septembre par exemple, toi, qu'est-ce qui t'a le plus troublée, concrètement ?
M. C. : On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé... il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures.
X. de M. : Avant de s'effondrer ?
M. C. : Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement... Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire...
[A ce stade, il semble que le reste de sa tirade ait été coupé au montage, pour en arriver à la conclusion :]
Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr.

Voici la vidéo en question, de mauvaise qualité:

Ah la fameuse thèse du complot! Elle n'est pas sûr que l'homme a marché sur la lune! Le blog de Vinteur avait mis en ligne un documentaire la dessus (http://vinteur.canalblog.com/archives/2007/05/19/5009273.html), c'était marrant: ils montraient un désert aux Etats -Unis interdit au public: selon eux, c'était parce que le premier pas de l'homme sur la lune aurait été tourné la bas, et ce serait grave pour les USA si quelqu'un découvrait le décor de la lune.

Par contre, je vais vous révéler quelque chose que je sais de source sûre! Ne le révélez à personne, il ne faut pas que cela sorte du Blog de Vinteur, car ce n'est pas la thèse du complot pour le coup. Je connais le producteur de la soirée des oscars... ou plus exactement de la fausse soirée des oscars! En effet, voici ce qu'il m'a raconté cet ami producteur:

" On a trompé l'humanité entière, c'est mon plus gros coup depuis le début de ma carrière. Il y'a deux mois, Nicolas Sarkozy m'a demandé de réfléchir au moyen de redorer l'image du cinéma français. J'ai alors eu l'idée de cette immense canular. On allait trompé la France enitière! Je vais te surprendre: Marion Cotillard ne s'est jamais rendu aux Etats-Unis pour recevoir cet oscar. Les américains n'allaient jamaient remettre un oscar à une actrice française, pour un film français en plus, ça n'est jamais arrivé! Même pour Simone Signoret, si elle était française,ce n'était pas le cas du film qui lui était anglais.

Il y'a un mois, je me suis donc rendu aux Etats-Unis pour photographier tous les recoins de la salle où allait être tournée la soirée des oscars. Rentré à Paris, mes graphistes ont travaillé jour et nuit pour recréer virtuellement la salle de la cérémonie américaine sur ordinateur. La veille de la soirée je me suis rendu avec mon équipe à la plaine Saint Denis, où se trouvent la plupart des studios de télé: c'est là que Marion devait recevoir son oscar le lendemain. Aucun décor dans le studio: on a tout tapissé en bleu. Tu sais, c'est le principe de la météo: le présentateur est devant un écran bleu ou vert, et après l'image est incrustée. Là c'était pareil, mais toute la pièce était recouverte en bleu: plafond, sol, scène, tous les recoins. Et après on a intégré en régie, sur ordinateur, la reconstitution 3D de mes ingénieurs graphistes.

Arrive la nuit des oscars, la soirée se déroule aux Etats-Unis, nous nous somme prêts à décrocher dès que c'est le tour de Marion Cotillard. Toute l'équipe est sur les nerfs. Arrive le moment. On présente, là bas , aux USA, les nominées pour le titre de meilleure actrice. Le présentateur américain annonce les nominées, les visages des actrices nominées apparaissent à l'écran. Nous en régie on rajoute celui de Marion à côté de ceux des vraies nominées. Jusque là ça va. Le présentateur américain annonce "et la gagnate est: " . A ce moment nous on décroche de la version américaine de la cérémonie, et tous les postes français nous voient nous à partir de ce moment. L''imtateur du présentateur américain, en régie, annonce "Marion Cotillard". Elle se lève, fait semblant d'être émue. Personne ne voie rien de la supercherie grâce au travail impécable des graphistes.

Marion Cotillard se lève donc, monte sur l'estrade (on l'a fait répété avant, elle a des repères de sparadrap pour savoir où elle doit se placer exactement dans le décor en bleu). Le mec qui lui remet le trophée n'est pas le présentateur américain, mais quelq'un qui a la même silhouette. Si tu regardes la cassette de la soirée, il se tient de 3/4, si bien qu'on ne voit pas vraiment son visage. Marion Cotillard fait ses remerciements. Jusque là tout se passe bien, tout est entre ses mains. Si tu regardes bien, elle baisse légèrement les yeux: elle jette des coups d'oeil sur l'écran de contrôle où elle voit la véritable cérémonie américaine se dérouler. En effet, elle sait le temps apprximatif de son intervention , mais elle doit se caler sur la véritable gagnante qui est là bas aux USA, pour qu'on rende l'antenne pile à la fin de l'intervention de la véritable gagnante. Mais Marion Cotillard est une pro, dès qu'elle voit que l'actrice qui a vraiment gagné s'arrête, elle fait pareil , à 3 secondes prêts peut etre, le temps de finir sa phrase.

Elle retourne donc à sa place, dans le décor virtuelle. Nous on fait un plan d'elle rassise, et on redécroche sur la version américaine. C'est passé inaperçu. Sarkozy m'appelle et me félicité pour me dire qu'on y a cru. Il appelle dans la foulée Marion Cotillard pour la féliciter. Nous on fait un pot pour fêter ça avec les techniciens, les graphistes, dans notre studio tout bleu. On démonte ensuite le décor, on brûle les panneaux bleux qui ont servi de base à l'incrustation de l'image pour pas laisser de traces.

Ne répète ça a personne, où je suis un homme mort. J'espère que ça ne se saura pas, qu'il n'yaura pas de fuite, qu'on ne s'apercevra pas que Marion Cotillard n'est pas l'actrice qui a été couronnée aux Etats Unis. Surtout qu'aujourd'hui, avec internet, les nouvelles vont vite. Suffit qu'un Français aille sur un site internet américain pour voir que le nom de la gagnante est un autre que "Marion Cotillard", et ça pourrait mettre la puce à l'oreil. C'est plus ça qui me fait peur".

Donc gardez ça pour vous, mon ami tient à sa vie, y'a que vous , internautes du blog de Vinteur, qui êtes au courant...

PS: si vous pouvez pas vous empêcher de le répéter, voici le lien permanent pour faire référence à cet article:

http://vinteur.canalblog.com/archives/2008/03/02/8167568.html

Publicité
Commentaires
V
drôle!! Mais c'est vrai?
Publicité
Archives
Publicité