Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Vinteur
18 juin 2007

agression de l'avocate de Sans aucun doute: imaginons que cele si participe à l'émission en tant que victime...

Rappel des faits, avant la fiction:

L'agression s'est déroulée vendredi matin sur un marché de Sarcelles, dans le Val d'Oise. Sylvie Noachovitch, candidate UMP aux législatives dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, effectuait une dernière sortie avant la clôture de la campagne officielle pour convaincre les électeurs indécis, lorsqu'une "dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler", témoigne son suppléant, Victor Curiel.

"L'un d'eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l'oreille, l'a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage", poursuit-il. Une source judiciaire a simplement confirmé l'agression, par "un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage".

L'individu n'a pas été interpellé.

Et maintenant, la fiction:

Imaginons que suite à cette affaire, Sylvie Noachovitch participe à l’émission de Julien Courbet en tant que victime, étant en même temps l’avocate de l’émission. Voici ce que cela pourrait donner :

Sylvie Noachovitch a une vie impossible. Victime d'une agression, cela ne suffisait pas: son adversaire Dominique Strauss-Kahn cherche à lui nuire. Harcèlement, violence, pleurs et crainte sont le quotidien de Sylvie Noachovitch.

Epuisée par cette vie intenable, faite de violence et de peurs, Sylvie Noachovitch est désespérée. Elle ne sait plus quoi faire. Heureusement une équipe est là, pour elle: et cette équipe c'est Sans aucun doute. Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet est son dernier recours. La régie compose le numéro: tic tic tic tic ... Julien Courbet propose à Dominique Strauss-Kahn de lui envoyer le médiateur des voisins de circonscription, celui qu'a la tête ronde et qu'on sait jamais comment qu'il s'appelle, pour entamer une négociation.

Maître Noachovitch, sur le plateau, défend la victime Sylvie Noachovitch, et fait part à Strauss-Kahn de la peine qu'il encourt pour le préjudice subi par maître Sylvie Noachovitch. Strauss-Kahn croit à un canular de Gérald Dahan et racroche violemment.

Heureusement, une équipe est là pour recomposer le numéro, car il faut une équipe entière pour composer le numéro sur le vieux téléphone pourri qui ressemble plus à un interphone qu'il y a dans les chambres d'hôtel un peu anciens. Cette équipe, qui se mobilise pour composer le numéro, cette équipe c'est...Sans aucun doute! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet, après quatre heures d'enregistrement, obtient une négociation: il est décidé que celui des deux candidats qui aura le plus de voix dans les urnes dimanche sera élu. Quel génie ce Julien Courbet. Tan tan tan tan, tan tan tan!

Gérald Dahan, mis au courant par un membre de l'équipe de Julien Courbet qu'il a été mis en cause par Dominique Strauss-Kahn comme ayant imité Julien Courbet,tente de joindre Courbet pour obtenir réparation. Furieux, Gérald Dahan s'emporte. Perspicace, Julien Courbet répond: "Vous n'êtes pas Gérald Dahan! Ceci est un canular! Je vous ai reconnu Gérald Dahan".

Irrité, Gérald Dahan racroche violemment. Julien Courbet demande à la régie de composer le numéro des PTT pour s'avoir d'où provenait l'appel, afin de joindre Gérald Dahan, qui voulait se faire passer pour l'imitateur Gérald Dahan.

Après 3 heures d'enregistrement et de musique d'attente, Julien Courbet parvient à joindre un interlocuteur aux PTT. Mais les PTT refusent de renseigner Julien Courbet, pensant avoir à faire à un canular de Gérald Dahan.

Maître Sylvie Noachovitch en profite pour faire part aux PTT de la peine encourue par ceux ci si les PTT ne se décident pas à livrer les nouveaux téléphones sans fil commandé depuis 5 ans par l'équipe de Sans aucun doute, censés réparés les anciens que même ma grand mère n'a plus (ceux avec un clavier à roulette). Le mec des PTT est maintenant convaincu qu'il s'agit d'un canular de Gérald Dahan et raccroche.

Julien Courbet se demande comment retrouver les traces de Gérald Dahan qui lui a raccroché au nez tout à l'heure. Heureusement, une équipe est là, pour aider Julien Courbet dans sa réflexion. Et cette équipe, c’est sans aucun doute! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Julien Courbet demande à la régie de composer le numéro des renseignements. La régie compose le 12. Après deux heures d'enregistrement et de disque téléphonique annonçant "ce numéro n'est plus attribué, veuillez composer un numéro commençant par le 118", Julien Courbet réagit promptement et demande à la régie de composer le 118 218.

La régie, aux ordres de Julien Courbet, compose le 118 218. Tou tou you tou, tou tou you tou! Tan tan tan tan, tan tan tan!

Mais la régie ne parvient pas à obtenir la tonalité. Après 3 heures d'enregistrement et de tentative d'obtenir la tonalité, Julien Courbet comprend immédiatement que les vieux téléphones de l'émission que les PTT doivent remplacer ne prennent pas en charge les nouveaux numéros à 6 chiffres.

A la fin de l'émission, Maître Sylvie Noachovitch n'aura pas obtenu réparation, et les anciens téléphones de Sans aucun doute non plus n'auront pas obtenu réparation de la part des techniciens des PTT qui doivent passer depuis longtemps pour effectuer leur réparation.Ca ne tenait qu'à un fil!

Tan tan tan tan , tan tan tan! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité